Gomme dépilatoire : avantages et mode d'utilisation

La gomme dépilatoire ou pierre dépilatoire permet de se débarrasser des poils indésirables sur le corps à l’aide d’une matière spéciale. C’est une solution récemment mise sur le marché qui a émergé notamment grâce aux réseaux sociaux. Quels sont les avantages de cette nouvelle solution d’épilation? Comment l’utilise-t-on ?

Qu’est-ce que la gomme dépilatoire ?

La gomme dépilatoire est un produit cosmétique qui sert à enlever les poils. Elle se présente sous forme d’un galet recouvert d’une fine pellicule abrasive. Cette couche est généralement faite de matériau naturel comme le cristal de roche qui élimine les cellules mortes, les poils et le duvet.

Dans le meme genre : Pourquoi choisir une casquette cache-oreille ?

Le principe d’épilation utilisé par la gomme dépilatoire est la dermabrasion. C’est une technique de destruction de poil par friction. Elle fonctionne comme le rasoir ou la crème dépilatoire. Elle n’arrache pas le poil, elle le sectionne au ras de la peau.

Il y a une large gamme de gomme dépilatoire sur https://gomme-depilatoire.net/ Quelle que soit la gamme utilisée, le résultat est à couper le souffle : des jambes douces, exfoliées et débarrassées des poils.

A lire également : Collier en acier inoxydable : pourquoi porter cet accessoire ?

Quels sont les avantages d’utiliser une gomme dépilatoire ?

La gomme dépilatoire n’arrache pas les poils. Pour cela, son utilisation est sans douleur. Contrairement aux autres méthodes d’épilation qui doivent être répétées plus fréquemment, la gomme dépilatoire laisse un résultat durable. Il n’y a pas de risque de coupure avec la gomme dépilatoire comme dans le cas du rasoir.

C’est une solution écologique, facile à utiliser, durable et à prix abordable. Elle permet d’améliorer considérablement ma texture de la peau. Elle est naturelle, composée de verre nanocristallin, sans danger pour la peau.

La gomme dépilatoire est adaptée à tous les types de peau : sèches ou grasses. Elle convient parfaitement aux personnes qui ont des problèmes de circulation.

Comment utiliser une gomme dépilatoire ?

L’utilisation de gomme dépilatoire est relativement simple et rapide. Elle doit être utilisée sur une peau propre. C’est pourquoi, il est conseillé de faire un gommage pour préparer la peau et de prendre une douche chaude pour ouvrir les pores.

L’utilisation de la gomme dépilatoire se résume en 5 grandes étapes :

  1. Avec une main, exercer des mouvements circulaires sur la zone à épiler en alternant régulièrement les sens de rotation. L’autre main servira à tendre la peau pour éviter de l'abîmer.
  2. Après quelques minutes, les poils commenceront à se détacher. Retirer la gomme d’un coup sec avec une spatule ou un chiffon.
  3. Répéter le mouvement jusqu’à passer sur toutes les parties à épiler.
  4. Hydrater la peau à la fin de la séance pour prévenir les irritations.
  5. Nettoyer la gomme avec de l’eau claire pour éliminer les poils et les peaux mortes.

Il est déconseillé d’utiliser la gomme dépilatoire sur certains endroits du corps comme le visage et les aisselles. Toutefois, il faut lire attentivement les instructions d’utilisation. Certaines marques sont adaptées pour des zones spécifiques. Les personnes à peau sensible doivent d’appliquer la gomme sur le bras ou les jambes avant d’aller vers les zones plus sensibles.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés