Quelques astuces pour se débarrasser de la tétine !

Le bébé est heureux de mâcher sa sucette avec ardeur. Alors que d'autres aiment sucer leur pouce, une peluche ou même de la nourriture, il a jeté son dévolu sur la tétine en silicone, qui rappelle le sein de sa mère. Comme beaucoup de petits enfants, il a satisfait son besoin de sucer et y a trouvé beaucoup de réconfort. Et maintenant qu'il est dépendant, il refuse d'y renoncer. Nous vous donnons quelques astuces pour qu’il s’en débarrasse. 

Quel est le bon moment pour renoncer à la douceur ?

Beaucoup craignent des problèmes dentaires s'ils remettent à plus tard, tandis que d'autres, au contraire, sont convaincus que les enfants, dès trois ou quatre ans, abandonneront d'eux-mêmes leur sucette.

A voir aussi : Comment les blazers sont-ils devenus un élément essentiel de la mode ?

Malheureusement, tout le monde ne semble pas être d'accord avec les experts de la santé. Certains disent que laisser un enfant sucer une tétine à partir de l'âge de six mois devient inévitablement une habitude et n’en vaut pas la peine. 

D'autres soutiennent que les sucettes sont utiles pour faire face au stress et calmer les enfants. Sur le site https://bebe.news/, vous pourrez davantage apprendre sur la question. 

Dans le meme genre : Fashion en duo : Les meilleures idées de looks pour les couples branchés

Toutefois, certains experts affirment que le sevrage doit s'arrêter entre deux et quatre ans, mais dans la pratique, il n'y a pas d'âge idéal pour le sevrage.

Ne plus donner la tétine à l’enfant

Ce conseil peut paraître anodin, mais il est très efficace. Nos propres habitudes peuvent ralentir le processus d'adaptation. Veillez à ranger la tétine de manière que votre enfant ne soit jamais conscient de sa présence.

Raconter une histoire de fée

Si vous le voulez bien, dites à votre enfant un petit mensonge enveloppé d'un peu de magie. Dites-leur que la fée des sucettes va venir chercher toutes les sucettes et que vous leur ferez une surprise en retour. C'est à votre imagination de créer la surprise. Cadeaux, ballons, cartes de remerciement... Le plus important est que votre enfant se sente récompensé et heureux en lui donnant des sucettes.

Donner sa tétine à un autre bébé

Si un bébé naît dans votre entourage, c'est l'occasion d'offrir la sucette de votre propre enfant au nouveau-né. Bien sûr, vous ne la donnez pas vraiment, mais le processus de la donner est la partie la plus importante. 

Ainsi, l'enfant comprendra que la sucette est pour le petit et que vous donnez donc votre sucette au nouveau petit. Votre enfant peut penser que le bébé a besoin d'une telle sucette et peut vouloir l'aider. 

Vous pouvez aller un peu plus loin et en faire un rituel en mettant la sucette dans une boîte et en l'emballant joliment. N'oubliez pas de faire savoir à votre enfant que vous êtes fier de lui après lui avoir remis le cadeau.

Retirer définitivement la tétine

Plus votre enfant vieillit, plus il sera difficile de le sevrer de la succion. Si le sevrage lent ne fonctionne pas et que vous avez tout essayé sans succès, le sevrage dur est une option. Éliminez les sucettes. 

Purement, ne le rendez pas à l'enfant. Cette méthode est intense et requiert votre patience et votre persévérance, mais une fois que vous l'aurez pratiquée, la sucette ne sera plus qu'un lointain souvenir.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés