La robe de mariée bohème est un joli modèle qui séduit les jeunes femmes amoureuses de la nature. Elle associe l’élégance à la simplicité et est conçue à partir de tissus fluides. La simplicité qui la marque lui donne un petit côté chic. D’ailleurs, saviez-vous que de nombreuses stars ont privilégié ce type de robe ? Voyons tout à son sujet.

Simplicité, nature et dentelle

Pour une robe de mariée bohème, on opte pour des matières fluides, simples et ajourées. Ce sont par exemple le coton ou encore la dentelle. En matière de coupe, elle pourra être munie d’une taille basse, de manches larges ou encore de bretelles. De manière générale, cette robe est bien différente des modèles bustiers que de nombreuses futures mariées apprécient. En cliquant ici, vous trouverez plus de détails à son sujet.

La robe de mariée bohème et de couleur blanche est un signe de simplicité et d’innocence. Vous pouvez quand même ajouter quelques touches de couleur. Dans ce cas, optez pour différents détails dont :

  • Un ruban vert ;
  • Un laçage taupe ;
  • Une pièce peinte en vieux rose. 

     Pour les chaussures, exit les escarpins blancs et choisissez des chaussures ouvertes.

Quels accessoires choisir avec une robe de mariée bohème ?

Pour parfaire le look bohème chic, on doit aussi miser sur les accessoires. Soyez belle dans votre robe bohème en portant une splendide couronne de fleurs. Portez aussi un chignon avec quelques mèches qui tombent ici et là. N’optez pas pour le chignon classique et ses épingles. Préférez même les cheveux détachés avec un brushing lisse et quelques fleurs. Ainsi, vous adoptez le look bohème et la tendance décontractée.

Une robe de mariée bohème en fonction d’une morphologie

La robe de mariée bohème est fluide et droite. Elle convient surtout aux femmes qui possèdent une morphologie en H avec une taille peu marquée. Peu volumineuse, cette robe est faite pour les femmes de petite taille. Elle peut être longue ou courte.

Quelle robe de mariée bohème choisir ?

D’ores et déjà, vous avez la robe de mariée hippie chic qui est fluide, longue et asymétrique en même temps. Il n’y a aucune règle spécifique pour la porter, car vous pouvez lui ajouter une longe traîne faite en dentelle, comme vous pouvez vous en passer.

Et pourquoi ne pas préférer la robe de mariée bohème courte ? Moderne, elle est souvent caractérisée par ses jolies broderies. Certaines robes bohèmes courtes arborent un joli décolleté dans le dos. Elles sont romantiques et tendances en même temps.

Vous avez encore la robe de mariée en dentelle. Elle sera juste parfaite pour un mariage champêtre. La dentelle est encore plus romantique et d’ailleurs, elle décore la majorité des robes de mariées bohèmes. Vous pourrez retrouver de nombreux modèles de ce genre sur le marché.