Quand et comment opter pour un polo ?

Le polo s’impose dans la garde-robe masculine. Entre élégance et décontraction, il séduit un large public. Il a été initialement adopté par les sportifs, notamment les tennismen. Désormais une tendance, il convie à tous et pour toutes les occasions. Découvrez comment rester à la pointe de la mode en choisissant et en portant le polo.

Les derniers polos à la mode

Les couleurs les plus tendance pour le polo homme sont les pastels. Le vert menthe, le bleu ciel et le rose pêche sont tous des choix populaires. Le blanc demeure un basique indémodable. En ce qui concerne les motifs, les rayures et les fleurs restent toujours à la mode. Cependant, des motifs géométriques gagnent de plus en plus de terrain. Ces derniers peuvent aller des formes abstraites aux lignes simplistes. Découvrez les dernières tendances en matière de polos sur https://flockyou.fr/.

En parallèle : Comment réussir le sevrage de son bébé ?

Comment assortir un polo ?

Un polo est un vêtement polyvalent que vous pouvez porter dans différentes situations. Selon votre style et l’occasion, certaines pièces s’adapteront mieux que d’autres. Associez votre polo avec un jean ou un short au cas où vous visez un look décontracté. Pour une tenue plus formelle, optez pour un pantalon ou un chino avec votre polo. 

Lorsque les journées ou les soirées se rafraîchissent, pensez à ajouter un pull ou une veste par-dessus votre polo. N’oubliez pas les accessoires. Une ceinture, une montre, des lunettes de soleil et un chapeau peuvent tous contribuer à compléter votre tenue.

En parallèle : Tendances de soin de la peau en 2024 : l'essentiel avec le masque nila

Comment porter un polo ?

Un polo doit être bien ajusté sans être trop serré avec une longueur appropriée. Vous pouvez aussi le porter rentré ou non. Pour un look extérieur, associez votre polo avec un short kaki et des chaussures bateau. Pour un style plus élégant, associez-le à un pantalon chino, lin ou jean foncé, avec des mocassins et ajoutez un blazer. Pour un look décontracté ou sportswear, mariez-le à un short ou un jean avec des baskets. N’oubliez pas d’ajouter des accessoires tels qu’une ceinture, une montre et des lunettes de soleil pour personnaliser votre tenue.

Faire entrer un polo dans le pantalon ou pas ?

Le grand débat autour du polo concerne sur le fait de le porter dans le pantalon ou non. Bien qu’il n’y ait pas de bonne ou de mauvaise réponse, certains scénarios rendent une option plus appropriée qu’une autre. Il est tout à fait acceptable de porter le polo hors du pantalon si vous choisissez pour un look décontracté. Cependant, il vaut mieux le rentrer dans votre pantalon si vous vous habillez pour une occasion plus formelle.

Les chaussures adaptées à un polo

Selon le style que vous recherchez, certaines chaussures sont plus appropriées que d’autres. Si vous préférez une tenue plus décontractée, vous pouvez choisir pour des :

  • Chaussures bateau
  • Baskets
  • Mocassins

Pour une tenue un peu plus formelle, vous pourriez essayer des chaussures Richelieu ou des Derbies. Enfin, pour les occasions spéciales, portez des chaussures de ville.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés