Les meilleures techniques pour enlever les vergetures après une grossesse ?

Lorsque vous voyez de fines stries sur votre peau, vous avez certainement des vergetures. Elles apparaissent souvent lors de la grossesse ou après l’accouchement. Elles sont disgracieuses et peuvent être des sources de complexe. Il est alors important de savoir comment les enlever. Voici quelques astuces qui vous aideront à retrouver une peau plus ou moins normale. 

Les lieux où les vergetures apparaissent le plus

Les vergetures attaquent surtout les femmes à la peau blanche. Il y a les vergetures blanches et les vergetures rouges. En général, le ventre et les cuisses sont les premières cibles des vergetures durant la grossesse. Cela n’épargne pas les bras, les seins et le décolleté. Il est aussi possible de les voir au niveau des fesses et des hanches. Pour certaines femmes, elles ont même des vergetures sur les mollets, le dos et derrière les genoux. Vous trouverez via ce lien une huile anti-vergeture efficace. 

Dans le meme genre : Quels sont les principaux avantages de porter des chaussons ?

Le microneeding 

C’est une solution innovante et efficace pour atténuer la présence des vergetures. Les spécialistes utilisent des micro-aiguilles afin de réaliser des petits trous dans la peau. Cette dernière réagira et se régénérera. La profondeur de pénétration est réglable en fonction de l’ampleur des vergetures. En général, cela va de 0,5mm à 3mm. 

Afin d’atténuer la douleur, on utilise de l’anesthésie en petite dose. On a de la crème qui jouera ce rôle. La séance peut durer de 30 à 454 minutes. Les résultats ne sont pas visibles dès la première séance. Il faut en faire 3 pour apprécier la nouvelle peau, et ce à 15 jours d’intervalle. 

Sujet a lire : Nos suggestions de cadeaux parfumés pour l'année 2023

Les LEDS

Une séance de photothérapie par lumières LED est utilisée en complément des autres techniques. Des LEDs de couleur rouge avec une longueur d’onde de 630 nm sont efficaces. Il faut une dizaine de minutes pour effectuer cette intervention. Il est impossible de le prolonger afin d’éviter une saturation sur les cellules de la peau. Cette technique est agréable et rendra les vergetures bien moins visibles. Il faut environ 8 à 10 séances de photobiostimulation pour avoir un excellent résultat. Cela se fait en fonction de la qualité de la peau et de l’ancienneté des vergetures. 

L’abrasion 

Lorsque les vergetures commencent à apparaitre, elles sont rouges. Il existe alors des crèmes contenant de la vitamine A que l’on peut utiliser pour les apaiser. Toutefois, cela est proscrit lors de la grossesse. 

Ainsi, il vaut mieux se tourner vers les abrasions. Cette technique draconienne vise à détruire les vergetures, et donc la peau, d’une manière assez profonde. Les cellules seront alors renouvelées et la peau sera moins marquée. Mais cette technique demande du temps pour avoir le résultat escompté. En effet, il y aura une période de cicatrisation qu’il faut attendre. Il est alors conseillé d’effectuer des séances répétées comme avec la microdermabrasion.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés