Pourquoi utiliser des sérums ?

Les sérums capillaires sont des potions magiques pour des cheveux sublimes. Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ces produits polyvalents et comment les intégrer à votre routine beauté.

C’est quoi un sérum ?

Un sérum représente une concentration bénéfique de diverses huiles végétales et moins gras qu’une huile pure. À l’origine, les sérums étaient principalement composés de silicones. Ils avaient pour but de lisser et de donner aux cheveux une texture douce et brillante.

Sujet a lire : Comment ajouter une touche d'audace à votre style décontracté

Cependant, notez que les silicones ont la particularité de boucher les écailles des cheveux, empêchant l’absorption des soins capillaires. C’est pourquoi des alternatives plus efficaces ont été développées en utilisant des ingrédients naturels.

Les sérums contiennent des vitamines, notamment des acides gras que l’organisme ne produit pas naturellement. Ces acides gras se trouvent dans les huiles végétales et sont responsables de l’hydratation, l’apport d’élasticité, la brillance aux cheveux.

Dans le meme genre : L'authenticité du Breizh Club : Pourquoi opter pour des vêtements Bretons

Vous pouvez trouver une variété de sérums, élixirs et baumes capillaires en cliquant sur https://lecurlshop.com/fr/179-serums-elixirs-et-baumes.

Les catégories de sérums 

Les sérums capillaires sont disponibles depuis environ quinze ans. Ils connaissent actuellement une popularité croissante parmi les femmes à la recherche de solutions rapides pour améliorer l’apparence de leurs cheveux. 

Il existe deux catégories de sérums capillaires :

  • L’un est conçu pour coiffer les cheveux, en se concentrant principalement sur l’aspect esthétique
  • L’autre vise à nourrir et hydrater les cheveux

Dans les deux cas, l’application est simple et les résultats sont immédiats, car ces sérums sont conçus pour ne pas nécessiter de rinçage.

Comment s’en servir ?

En fonction de vos besoins, vous pouvez utiliser ces produits de différentes manières :

En tant que produit de finition ou coiffant

Que vos cheveux soient secs ou humides, le sérum crée une couche protectrice autour des cheveux pour lisser les cuticules. Ils les protègent de la déshydratation et préviennent les frisottis.

Comme traitement pour les longueurs

Appliquez le sérum sur les longueurs et les pointes, laissez-le agir pour réparer et renforcer les cheveux (n’oubliez pas de rincer).

Pour le soin du cuir chevelu

Vous pouvez également utiliser le sérum pour nourrir le cuir chevelu et stimuler la croissance des cheveux. Que ce soit avant le shampooing ou en le laissant poser toute la nuit, mais n’oubliez pas de masser doucement.

Ajoutez du sérum à votre rituel de beauté

Le sérum capillaire peut être combiné avec d’autres produits coiffants afin de maximiser ses effets. Par exemple, si vous utilisez une mousse coiffante dans le but d’apporter du volume à vos cheveux, mais vous trouvez qu’elle les rend mats, ajouter une goutte de sérum peut restaurer leur brillance.

Cependant, n’exagérez pas lors de l’application. Les sérums sont généralement très concentrés. N’utilisez donc que deux ou trois gouttes. Répartissez-les entre vos mains, puis massez-les dans vos cheveux. Vous pouvez également utiliser le sérum en retouche tout au long de la journée pour lutter contre les frisottis. En revanche, soyez parcimonieux, car une seule goutte suffit.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés