Quelle tenue est la plus prisée entre l’Abaya et le Jilbab ?

Depuis quelques années, la mode musulmane, surtout féminine s’affirme de plus en plus grâce à L’Abaya et le Jilbab. Ces tenues emblématiques sont d’ailleurs les deux styles vestimentaires qu’on retrouve le plus chez les femmes de cette communauté. Cependant, laquelle est la plus tendance ?

Présentation et tendances actuelles

La place qu’occupent l’Abaya et le Jilbab dans la mode de nos jours est de plus en plus remarquable. De nombreuses marques ont vu le jour ces dernières années, offrant chacune une touche personnelle à leurs tenues. Il suffit d’aller sur ce site pour avoir plus de détails sur ces marques.

A lire aussi : Trouver les meilleurs produits pour bébé : votre guide complet

L’Abaya est une robe longue et ample. On y retrouve généralement des ornements, de la broderie, ainsi que des motifs particuliers, mais modestes. L’intérêt grandissant que suscite l’Abaya aujourd’hui est dû à son évolution. En effet, on retrouve des tenues de diverses couleurs, avec une variété de coupes.

Au fil des années, de nouvelles créations ont permis de mettre un peu de lumière sur l’Abaya. Ainsi, les tendances comme les tenues avec des manches évasées ou des ceintures ont fait leur apparition.

Sujet a lire : Top 3 des boutiques en ligne pour femmes musulmanes en 2023

Le Jilbab quant à lui est un style plus traditionnel et conservateur. Il s’agit d’une tenue composée d’une tunique assez ample et plus modeste que l’Abaya. Comme cette dernière, des touches ont été apportées au Jilbab afin de le rendre plus tendance.

Petite comparaison entre l’abaya et le jilbab

La culture musulmane proscrit les vêtements indiscrets qui laissent entrevoir le corps de la femme. Elles s’orientent donc vers des tenues plus » décentes » pour cacher leurs corps. Le jilbab et l’abaya sont leurs choix préférentiels. L’abaya et le jilbab possèdent donc une grande similarité, mais aussi des distinctions apparentes. Les femmes musulmanes optent souvent pour le jilbab puisqu’il couvre l’entièreté du corps.

La tenue abaya reste notamment plus ample et laisse entrevoir les mains, le visage et les pieds. Elle est souvent ample et assez longue pour cacher la silhouette d’une femme. La femme musulmane est ainsi épargnée des regards indiscrets.

Cette tenue est souvent associée à un foulard ou un khimar pour cacher sa nuque. Il est notamment considéré dans la culture musulmane comme une extension du jilbab. On distingue aussi d’autres aspects de distinctions.

Les différents modèles

Les modèles de l’abaya sont limités contrairement au jilbab. Il est néanmoins possible de trouver une panoplie de coloris et de motifs de broderies. Ce qui permet de diversifier son style au fur et à mesure. Le jilbab est une tenue qui existe sous différents modèles dont les tenues sportives. Elle est dans ce cas plus décontractée pour permettre de réaliser des mouvements aisément.

Le prix

L’abaya et du jilbab sont distinctifs dans les magasins. Ces tenues sont d’abord répertoriées dans le catalogue pour permettre au client. Il est plus facile de les distinguer. Les prix de ses tenues sont aussi très différents puisqu’il y a un écart considérable. En effet, le jilbab est plus onéreux à cause de ses modèles spécifiques.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés