Mode : les différents types de bijoux pour les piercings d’oreille

Les piercings d'oreille sont de plus en plus populaires et offrent une multitude de possibilités pour embellir et personnaliser votre style. Cependant, il est important de bien choisir le type de bijou approprié pour votre piercing. On peut trouver plusieurs types de bijoux pour vos piercings d’oreilles. Et vous allez découvrir ça tout de suite dans cet article.

Les boucles d’oreilles

Mais ce n’est pas tout ce qu’on met sur les oreilles qu’on appelle boucles d’oreilles ? En fait, les boucles d’oreilles sont des bijoux qu’on fixe généralement dans le lobe de l’oreille. Elles sont populaires depuis des siècles et sont souvent considérées comme l'un des bijoux les plus basiques. Fréquemment, elles sont utilisées pour ajouter une touche d'éclat et de couleur à une tenue.

Avez-vous vu cela : Quand et comment opter pour un polo ?

Les boucles d'oreilles sont fabriquées à partir de nombreux matériaux, tels que :

  • Le métal ;
  • La pierre ;
  • Le verre ;
  • Le plastique ;
  • Les perles ;
  • Les diamants.

Les boucles d'oreilles peuvent se fixer à l'oreille de différentes manières, selon le style et le design du bijou. Certaines ont un fermoir à l'arrière pour maintenir le bijou en place, d'autres ont un système de clip, qui serre doucement le lobe de l'oreille. 

A lire en complément : Les 5 meilleures pièces d’une maman élégante et stylée

Pour tout achat de bijoux pour les oreilles, vous avez plusieurs choix sur internet puisque beaucoup de modèles s’offrent à vous.

Les anneaux

Les anneaux sont un choix populaire pour les piercings au niveau du cartilage de l'oreille, tels que l'hélix, le tragus, le rook et le daith. Les anneaux peuvent être simples et minimalistes, ou plus ornés avec des pierres, des motifs ou des pendentifs. Aussi, ils peuvent être fabriqués à partir du métal, du plastique, du bois, de la pierre et du verre.

Néanmoins, il est important de noter que les anneaux peuvent être plus difficiles à insérer et à enlever que les boucles d'oreilles. Il faut faire passer le bijou dans le piercing en tirant sur les deux extrémités de l'anneau. Par contre, il est plus confortable que d'autres types de bijoux une fois en place, car il ne frotte pas contre la peau.

Les barres

Les barres, également appelées tiges ou tiges droites, sont une autre option populaire pour les piercings pour le cartilage de l'oreille. Tout comme les anneaux, les barres peuvent être simples ou ornées. Elles sont particulièrement appréciées pour les piercings industriels qui traversent horizontalement le haut de l'oreille en utilisant deux piercings séparés reliés par une barre droite.

Elles peuvent avoir différentes longueurs et épaisseurs pour convenir à différentes tailles de piercing et de cartilage. Par ailleurs, il est important de choisir la bonne taille pour éviter tout inconfort ou irritation. Les barres offrent une alternative confortable aux anneaux, car elles sont plus stables et ont moins de risque de se déplacer ou de tourner dans le piercing. Si vous êtes à la recherche d’un bijou pour l’oreille, alors optez pour les barres pour un confort maximal.

Les plugs

Quant aux plugs, ce sont des bijoux évasés qui sont spécifiquement conçus pour les piercings du lobe de l'oreille. Mais, contrairement aux boucles d'oreilles traditionnelles qui se fixent avec un fermoir, les plugs ont un corps évasé qui se glisse dans le piercing du lobe et reste en place en raison de sa forme. 

Les plugs en bois sont souvent populaires pour leur aspect organique et naturel, tandis que les plugs en pierre peuvent offrir une variété de couleurs et de textures intéressantes. Si vous êtes celles qui aiment vous exprimer de manière créative et personnelle, les plugs peuvent être un choix de bijoux intéressant.

Les tunnels

Les tunnels sont des bijoux creux similaires aux plugs, conçus pour être portés dans des piercings d'oreille élargis. À la différence des plugs qui sont évasés, les tunnels sont cylindriques et aussi plus longs. 

Les tunnels sont fabriqués à partir de matériaux tels que le métal, l'acrylique ou le silicone. Les tunnels en métal sont souvent utilisés pour leur durabilité et leur apparence esthétique. Les tunnels en acrylique ou en silicone sont préférés pour leur légèreté et leur souplesse, ce qui les rend plus confortables à porter pour une période prolongée.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés