Comment faire pour avoir de jolis ongles sains ?

Avoir des ongles sains est le premier critère pour disposer d'une belle manucure. Cela dit, avec la routine quotidienne et les produits chimiques auxquels ils sont exposés, il peut être difficile de maintenir des ongles sains. Comment faire alors pour avoir de jolis ongles ?

Hydrater correctement les ongles

Selon les conseils donnés par plusieurs sites de bien-être comme https://www.absoluliss.fr, l'hydratation est importante pour maintenir des ongles sains.  Elle se fait à partir d'huile hydratante pour cuticules. Pour bénéficier de tous les bénéfices d'un tel huile, il est conseillé de masser tout doucement la partie concernée.

A découvrir également : Bourse et escarcelle médiévale : quel matériau choisir pour ces accessoires ?

Il faut préciser qu'il est également possible d'utiliser une crème pour les mains afin de maintenir l'hydratation des ongles.

Adopter une alimentation saine

Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour maintenir l'organisme en bonne forme. C'est le cas aussi pour les ongles. Ici, les aliments riches en vitamines, en minéraux et en protéines aident généralement à renforcer les ongles.

A lire aussi : Quelle occasion pour permettre à votre fille de mettre sa robe de princesse Disney ?

Tandis que les aliments riches en vitamine B, tels que les légumes verts, les noix et les œufs, peuvent aider à prévenir la fragilité et les fissures des ongles. Cela dit, les aliments riches en protéines, tels que la viande, le poisson et les légumineuses, favorisent la croissance des ongles.

Pour finir, les aliments riches en fer, tels que les épinards et les lentilles, peuvent aider à prévenir la cassure et la décoloration de cette partie des mains.

Utiliser des produits de soin pour les ongles

Les produits de soin peuvent aider à renforcer et à protéger vos ongles. Il s'agit de produits tels que :

  • les vernis durcisseurs ;
  • les bases de vernis à ongles et les huiles pour cuticules peuvent aider à prévenir la cassure et la décoloration des ongles.

À noter qu'il est important de choisir des produits de soin pour les ongles de qualité et d'appliquer régulièrement pour des résultats optimaux.

Éviter les produits chimiques

Les produits chimiques tels que les produits de nettoyage, les dissolvants de vernis à ongles et les adhésifs peuvent endommager les ongles. C'est pourquoi il est important d'éviter l'exposition excessive aux produits chimiques et de porter des gants de protection.

En résumé, quelle que soit l'activité à pratiquer, il est essentiel de protéger les mains pour éviter que des produits chimiques n'abîment les cuticules et les ongles.

Limer correctement les ongles

Pour avoir des ongles sains, il est aussi recommandé de veiller à les limer de la bonne manière. En effet, la façon de faire peut également affecter leur santé et leur apparence.

C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il est important de ne pas limer les ongles trop court ou dans des directions irrégulières. En réalité, cela peut provoquer leur fissuration et leur cassure.

Il est plutôt préférable d'utiliser la lime dans une seule direction pour éviter d'affaiblir l'ongle.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés