Les bienfaits du khol artisanal sur les yeux

Perçu comme un simple crayon de beauté auparavant, le khol artisanal a révélé plusieurs autres vertus avec le temps. On a découvert que les maux que le khol artisanal permet de guérir ou de prévenir sont nombreux. Malgré toutes ces capacités médicinales, beaucoup ignorent encore les avantages du khol. Quels sont les effets du khol sur les yeux ?

Les avantages de l’utilisation du khol artisanal sur les yeux

Dans l’Égypte antique, les pharaons et leurs sujets étaient les seuls à utiliser le khol artisanal pour leur maquillage. Jusqu’à très récemment, beaucoup croyaient encore que c’était juste pour la beauté et l’éclat des yeux. De récentes études ont alors permis de mettre en relief les bienfaits du khol artisanal et ce site permet d’en savoir un peu plus. L’utilisation ou l’application du khol sur les paupières permet de lutter efficacement contre les infections oculaires. 

A lire également : Les prédictions de l’horoscope du Taureau pour l’année 2023

En effet, les yeux sont souvent confrontés à une masse de poussière qui affecte l’orifice oculaire. Il y a également beaucoup de bactéries contre lesquelles le khol se révèle très efficace. Il permet de les éradiquer. Le khol est utilisé également pour renforcer la vue. Certains sujets présentent des insuffisances oculaires, qui les empêchent de voir loin. Le khol permet aussi de guérir les orgelets.

 Ces tuméfactions que l’on observe sur les paupières et qui proviennent de la bactérie appelée Staphylocoque. Il est très recommandé aussi pour les cas de conjonctivite ou l’inflammation de l’intérieur de la paupière. Au nombre des vertus du khol artisanal, il y a l’effet hydratant. En effet, au contact des lentilles, les yeux peuvent se déshydrater.

Cela peut vous intéresser : Cravate ou nœud de papillon : quoi porter pour un mariage ?

 L’application du khol permet de soulager cela. Elle est également très efficace pour allonger les cils et stimuler leur croissance. Le khol présente très peu d’allergie et n’a presque pas de substance sensibilisante.

Comment utiliser le khol artisanal ?

Le khol artisanal existe sous trois formes. La poudre, le stick et le crayon. En poudre, il est très originel et son utilisation doit suivre un processus. Il faut enduire le bâtonnet en le plongeant dans la poudre, et l’appliquer sur le bas de l’œil. Il est recommandé de fermer les yeux pendant l’application. Pour le format en stick ou en crayon, il s’utilise comme les crayons de beauté ordinaires. Il suffit de déboucher le couvercle, et de le passer sur la muqueuse inférieure de l’œil. 

Il est important de rappeler que le khol artisanal a été modifié pour l’avoir en stick ou en crayon. La modification fait que le khol en stick ou en crayon n’a pas la même noirceur que la version en poudre. Il faudra le passer plusieurs fois pour avoir un bon résultat. Il est également possible de vérifier la qualité de son Khol artisanal. Pour vérifier l’authenticité du Khol artisanal, il suffit de déposer un morceau de khol artisanal sur un papier vierge.

 Il faut ensuite placer un aimant en dessous de la feuille et le déplacer. Si le khol bouge avec l’aimant, ça veut dire qu’il y a du plomb. Ce n’est donc pas l’authentique. Dans le cas contraire, il est authentique. Le khol artisanal a souvent été considéré comme un objet d’apparat. Le temps a permis de découvrir ses propriétés médicinales.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés