Le look british : le style vestimentaire des femmes au Royaume-Uni

Les manières de s'habiller des femmes dans le monde varient selon la situation géographique. Au Royaume-Uni, le look british est le plus privilégié. Il n'est pas pour autant la seule tenue populaire en Angleterre. Envie d'avoir le cœur net sur comment s'habiller les femmes au Royaume-Uni ? Ce contenu vous apporte la lumière.

Le british : la pointe de la mode anglaise

La mode british est une mode propre aux anglais. Bien qu'elle ait gagné en expansion aujourd'hui, elle reste la plus populaire au Royaume-Uni. À propos, une mine d'informations vous attend sur le site Coggles.com. Avec une élégance extraordinaire, la mode british est surtout connue comme une mode anarchiste. Parce qu'elle n'admet et ne suit aucune règle particulière ou commune à une autre style vestimentaire anglais. 

A lire aussi : Pourquoi faut-il porter un collant polaire transparent ?

C'est cette absence de règle et sa singularité qui la distingue de tout autre mode. Il n'y a aucune association de couleur qui est interdite et tout type d'imprimerie est accepté. Elle est la préférée des femmes du Royaume-Uni à cause du confort qu'elle donne et la variété de couleurs qu'elle admet. La grande force du british, c'est que malgré l'occidentalisation et la mondialisation, il reste une mixture des grands classiques.

La mini-jupe : de plus en plus répandue

La mini-jupe est une tenue très privilégiée chez les femmes du Royaume-Uni. Elle doit son privilège au fait qu'elle peut être portée à la maison, pour aller au bureau ou même pour des sorties. De plus, la mini-jupe est facile à enfiler, pratique et très commode. Elle épouse aussi bien les t-shirts que les vestes. Elle se diversifie en couleur, en style et en longueur. 

Dans le meme genre : Qu’est-ce qu'une veste universitaire ?

Vous ne risquez donc pas de manquer pour vous, peu importe vos critères de choix. Dans les années 1960 au Royaume-Uni, le port des mini-jupes par les femmes a été une forme d'expression et de revendication de leur liberté. À cet effet, on peut affirmer que la mini-jupe a joué un grand rôle dans l'émancipation des femmes au Royaume-Uni. Outre cette tenue encore populaire aujourd'hui, le trench est une tenue féminine qui fait aussi la loi au Royaume-Uni.

Le trench pour femme : une mode incontournable au Royaume-Uni

Le trench pour femme, trench-coat ou trench tout simplement, est un manteau imperméable. Il est, pour la plupart, long et peut descendre jusqu'au mollet. À en croire son histoire, il s'agit d'une tenue créée en hommage aux soldats qui protégeaient les populations contre le froid à la deuxième guerre mondiale. Le trench est inspiré par les manteaux portés par ces derniers. 

À l'époque, il était strictement réservé aux hommes. Aujourd'hui, même si quelques modèles restent masculins, le trench est devenu beaucoup plus féminin. Les femmes l'utilisent très souvent à l'automne ou à mi-saison. Pour une femme du Royaume-Uni, c'est une veste qu'il faut absolument avoir. Car, elle s'associe avec tout, que cela soit un pantalon, une jupe, des baskets ou des escarpins.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés