3 astuces pour réussir sa première rencontre avec sa belle-mère

Voilà, c’est fait ! Il veut vous présenter à sa mère, mais vous n’avez pas envie de paraître comme la cinquième roue du carrosse. Vous appréhendez que votre belle-mère ne rate aucune occasion pour vous empêcher de vous « accaparer » de son fils. Pour apprivoiser la mère de l’homme de votre vie, nous vous indiquons ici une méthode sûre : l’idée cadeau, mais aussi deux autres astuces non moins infaillibles.

Notre méthode sûre : lui offrir un petit cadeau

Pour faire bonne impression dès votre première rencontre, venez avec un petit cadeau. Ne pensez pas forcément à quelque chose de coûteux. Vous pouvez lui offrir une petite friandise, ou ce que votre cœur vous dit. 

A lire également : Comment s’habiller avec une robe longue ?

À travers ce cadeau, votre belle-mère appréciera vos goûts, votre éducation, votre respect, et votre volonté à entretenir de bonnes relations entre elle, son fils et vous. Consultez le site internet https://mescadeaux.com/ pour avoir de bonnes idées de cadeau pour femme pour tout évènement de la vie. 

Pendant tout le temps que vous serez en présence de votre belle-mère, pensez à ne pas avoir un comportement déplacé. Comportez-vous convenablement. Même quand vous aurez le sentiment d'être frustré, feignez de en pas l'être et essayez de faire profil bas et attendez plus tard.

Lire également : Séduction féminine : 4 astuces pour être remarquable

Deuxième astuce : ne pas désapprouver son fils en sa présence

C’est aussi important. Ne jamais critiquer le comportement de votre bien-aimé devant sa mère. En effet, avant d’être le bel amour de votre vie, il a été et demeure peut-être le bon fils à maman. 

Bien sûr, elle a le droit de tout dire sur lui, mais pas vous ! Dans ce cas, vous ne pouvez que l’encourager en approuvant par des hochements de tête ou des rires complices et amusés. De plus, honorez son repas quelle que soit la qualité du mets.

Troisième astuce : se présenter telle que vous êtes

Ah oui, ne cherchez pas à impressionner votre belle-mère, elle en a vu bien d’autres. D’ailleurs, vous n’êtes pas à une soutenance de thèse, ni à un défilé de mode. Il ne sert donc à rien de faire plus qu'il ne faut;

Bien vrai, il faut soigner son apparence, mais ne versez pas dans l’extravagance. Il ne faut pas non plus disserter sur tout et sur rien. Ne pensez pas absolument que tout ce qu’elle fait ou dit est contre vous. Votre belle-maman peut porter tous les jugements qu’elle veut sur vous. 

Prenez-le avec votre meilleure humeur, même s’il vous semble qu’elle le fait sciemment pour vous énerver. Elle peut critiquer une chose chez vous, et la tolérer ou l’encourager chez son fils. Ne vous en offusquez pas. Vous pourrez avec le temps vous imposer. Mais ne cherchez pas à le faire dès le premier rendez-vous si vous tenez à cet homme.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés