Pourquoi utiliser du Collagène marin ?

Le collagène est l’un des compléments alimentaires dont la renommée ne cesse de croître au cours de ces dernières années. En effet, ces bienfaits pour les tissus de la peau et la santé des muscles n’est plus à prouver. Il est bien de connaître les avantages de cet élément indispensable du corps mais il est encore plus important de connaître les différents cas où l’utiliser. 

Qu'est-ce que le Collagène marin ?

Le collagène marin est une molécule appartenant à la vaste famille de protéines dont la fonction est d’assurer la fermeté des os du corps humain. Si vous désirez bénéficier des avantages du collagène marin, rendez-vous sur https://www.vitarecherche.com/ . Cette protéine permet de renforcer plus précisément les tendons, le cartilage des os et la peau.  Le collagène est naturellement synthétisé par le corps dans la tranche d’âge de 0 à 24 ans. A partir de 25 ans le corps à souvent besoin d’un apport en collagène d’où l’utilisation du collagène marin.

Lire également : A quoi sert le yoga et pourquoi est-il bon de le pratiquer ?

 Il est prouvé que l’utilisation du collagène marin permet de diminuer les douleurs musculaires due à un sport intensif ou au vieillissement. Mis à part ces avantages pour le tissu musculaire, c'est un produit anti-âge qui permet de lutter contre les rides. Il existe 5 catégories de collagène mais seulement deux sont conseillées pour les soins du corps à savoir les collagènes de type 1 et 2. 

Quel est le mode de fabrication du collagène marin ?

Le mode de fabrication du collagène marin se décrit comme suit : les peptides sont associés avec certaines molécules d’acide aminé. Ensuite certaines vitamines sont combinées avec la première solution. Vous avez notamment les vitamines C, E et B6. Ce mélange est également accompagné de zinc et de biotine. Le mélange est ensuite stocké dans des emballages qui permettent de garder l’intégrité de chaque composante.

A lire aussi : Quels sont les meilleurs endroits pour faire de l'aquabike à Paris ?

Comment utiliser le collagène marin pour raffermir la peau ?

Pour vous servir du collagène marin pour les soins de la peau il est important de vérifier la composition du mélange que vous avez. Vous devez en premier lieu contrôler si votre collagène contient de la vitamine C. Si ce n’est pas le cas, vous vous assurez de prendre le collagène marin avec de la vitamine C car ce sont des molécules complémentaires.  Pour plus de précision, vous pouvez vous rapprocher de votre pharmacien.

Quelques astuces pour entretenir les cheveux à base de collagène marin 

Voici une recette simple pour les soins des cheveux. Pour le mélange il vous faut du collagène marin en poudre, du gel hydratant pour les cheveux et de l’huile essentielle. En premier lieu, prenez un petit vase dans lequel vous mettez une cuillère à soupe de poudre de collagène marin. Ensuite ajouter du gel hydratant et quelques gouttes d’huile essentielle. Mélanger le tout avec de l’eau puis appliquer sur les cheveux. Enfin vous devez recouvrir votre tête à l’aide d’un chapeau de bain puis attendre 30 à 40 minutes pour que le mélange fasse effet. Au bout d’un moment ce procédé rendra vos cheveux doux et souples. Vous pouvez également l’appliquer sur les ongles, car il permet également d’accroître leur résistance.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés