Le chapeau homme : quelles sont les tendances et comment le porter

Le monde évolue en imprimant de nouvelles marques à la civilisation. Avec l’influence de la mondialisation, de nouveaux styles font leur entrée dans nos quotidiens. Les choses évoluent et il faut vivre en fonction de son époque au risque de se voir dépasser. Vous êtes désireux de tout connaître sur les chapeaux tendance pour homme ? Lisez ci-dessous quelques informations sur le sujet.

Le panama

En cette année, les garde-robes pour homme sont bourrées de chapeau panama. C’est un nouveau style qui bat actuellement son plein dans le domaine du mannequinat. Préféré de tous, le chapeau panama est encore nommé jipijapa. Il est originairement fabriqué par les artisans à base du palmier nain. Généralement, vous pouvez le rencontrer en couleur ivoire. Les designers s’emploient à ceindre des rubans noir ou marron autour de la taille de ce chapeau. Ce chapeau est d’une qualité à la fois souple et légère. Il convient parfaitement pour effectuer des balades entre amis, en couple, à la plage, etc. De grandes personnalités politiques dans le monde en ont fait un vrai symbole d’élégance. Vous pouvez porter le panama sur une chemise décompressée, en lin. Notez aussi qu’il est tout à fait adapté à tous les vêtements, l’idéal pour passer de bons moments. Obtenez les infos nécessaires ici https://courtoisparis.fr/.

A lire en complément : Une veste Y2K tendance pour un look rétro-futuriste

Le Bonnet Docker

Classer le bonnet parmi les chapeaux top modèles peut étonner plus d’un. Mais il s’agit ici du bonnet Docker dont l’aspect est plus moderne et chic. Il s’agit en fait d'un héritage des marins, ils s’en servent en guise de protection contre les aléas climatiques. Aujourd’hui, il est un chapeau de première classe. Sa forme est simple, mais à la différence des autres bonnets, son bord est retroussé. Vous ne rencontrerez aucune difficulté à le porter, car son intérieur est confortable sur la tête. À défaut de porter le même bonnet Docker sur tout, il est conseillé de convenir la couleur de ce chapeau à celle de vos vêtements. Cela vous rend plus élégant. Pour plus d’esthétique, il faut préférer le mettre sur des tissus fins et légers. Choisissez par exemple le lin ou le coton.

Le Fedora

Le Fedora est un chapeau qui paraît nouveau, mais elle est d’une histoire ancienne. Avec les stylistes, elle est encore nommée Borsalino. Ce chapeau est populaire de nos jours à cause de ses propriétés impressionnantes : 

Sujet a lire : Pourquoi offrir un jeu éducatif à votre enfant ?

  • Son bord est large ; 
  • Sa forme est légèrement décroissante vers l’avant et relevée vers le haut ; 
  • Son arrière fait aussi une descente vers le bas.

Le fedora se porte pour la plupart du temps avec un jean bien coupé, un blazer ou soit avec une veste. Si vous optez pour le port de ce chapeau, nous vous conseillons d’apporter une touche particulière à votre look pour marquer la différence. Ayez une variété de motifs pour vos chemises. En les mettant sous votre veste, ce sera une assortie élégante. Faites-en l’expérience.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés