Comment bien choisir son hijab pour femme ?

De nos jours, les styles et les matières sont tellement nombreux pour les hijabs que nous avons du mal à trouver le hijab parfait. Normalement, lorsqu’on achète un voile, il y a plusieurs critères à tenir compte en ce qui concerne la qualité de la matière, même si chaque femme a ses propres goûts. 

D’ailleurs, les meilleures références restent les voiles en mousseline, en soie, en jersey et en satin bien que d’autres tissus existent sur le marché. En second lieu, il y a les couleurs, les motifs et les bonnets qui font partie des critères importants que chaque femme ne doit pas négliger. Alors pour vous aider dans cette quête, voyons ensemble dans cet article : comment bien choisir son hijab pour femme ?

A lire également : Comment porter une jupe en hiver et rester tendance ?

La matière du tissu

En général, la plupart des hijabs que vous soyez sur le marché sont fabriqués à partir de la mousseline en soie. D’ailleurs, on recommande toujours aux femmes de choisir des matières naturelles pour se sentir confortable et élégante à la fois. En ce qui concerne la mousseline en soie, c’est une matière très douce avec une composition :

  • De coton
  • De soie
  • De fibres synthétiques

N’oublions pas que la soie n’est pas la seule matière qui existe, car vous avez aussi :

Dans le meme genre : Pourquoi faut-il porter un collant polaire transparent ?

  • Le hijab jazz
  • Le hijab en jersey
  • Le hijab en polyviscose

D’un côté, il y a des hijabs qui sont conçus pour des saisons différentes, ce qui devrait vous donner des idées de la matière à choisir. Maintenant qu’il est possible de faire l'achat d'un hijab en ligne, vous n’avez plus qu’à voir quelle matière vous convient. 

La couleur et les motifs 

En ce qui concerne la couleur et les motifs de votre hijab, tout dépend de la tenue et des circonstances. Toutefois, il faut noter que le teint joue également un grand rôle dans votre choix. Si, par exemple, vous avez la peau claire et des cheveux foncés, il vaut mieux opter pour le noir et le blanc. Ce qui n’est pas la même chose dans le cas contraire, alors évitez d’acheter des hijabs qui ne conviennent pas à votre teint. 

A contrario, une peau et des cheveux foncés conviennent à différentes couleurs, ce qui vous laisse un large choix lorsque vous achetez des foulards. 

Le choix du bonnet

Certaines femmes ne portent pas de bonnet ou de turban et pourtant, c’est un accessoire qui peut rendre votre style encore plus particulier. D’ailleurs, ce sont surtout les jeunes qui portent du turban en dessous du hijab en choisissant la bonne couleur. C’est pourquoi, faites en sorte de bien concorder avec la couleur de votre tenue et de votre hijab pour la sélection. De plus, la matière est importante pour permettre une bonne fixation

Donc, si votre hijab est fabriqué en satin, le mieux est de choisir un bonnet en coton pour que ça ne glisse pas. Maintenant que vous avez toutes les astuces essentielles, prenez le temps de bien choisir votre hijab lors de votre achat.  

Copyright 2024. Tous Droits Réservés