Dans l’univers du maquillage, plusieurs étapes sont à suivre pour vous mettre en valeur. C’est une sorte de routine beauté que vous ne devez pas négliger au quotidien. Mais qu’est-ce qu’il faut travailler en premier ? Le teint, les yeux, le fard à paupières ou le mascara ? Même si cette question n’est pas toujours existentielle, cela reste quand dans un coin de la tête. Heureusement que cet article vous dédie la meilleure routine à réaliser chaque matin en tant qu’adepte de maquillage.
Préparer la peau
Il est essentiel de préparer la peau avant une mise en beauté. C’est une étape à ne pas négliger, car se démaquiller permet de nettoyer en profondeur la peau. Lorsque c’est fait, n’oubliez pas de mettre une crème de jour. D’autant, c’est la seule manière d’assurer l’application du fond de teint.
A lire également : Comment prendre soin de sa barbe ?
Toutefois, votre routine beauté consiste à choisir de bons produits de maquillage. Voilà pourquoi il est préférable de mettre une crème hydratante et fluide. La base du maquillage doit être utilisée après avoir pris du temps pour prendre soin de votre peau. L’objectif, c’est d’éviter l’altération des pigments du fond de teint.
Appliquer le fond de teint
Le principe du fond de teint, c’est de fondre dans le teint. Alors inutile de mettre un produit qui peut vous donner un aspect bronzé. L’idéal, c’est de choisir un maquillage qui se rapproche de votre carnation. Mais comment faire ? Tout d’abord, il faut appliquer une goutte de fond de teint, soit sur le lobe de l’oreille, soit sur le maxillaire. Aussi, évitez les fonds de teint de couleur mate, cela va vous donner un teint cireux.
Cela peut vous intéresser : Pour quelles raisons avoir recours au maquillage longue durée ?
Sur le marché, on dispose de plusieurs produits avec des ingrédients d’origine naturelle. D’ailleurs, certains maquillages peuvent s’adapter à tout type de teint et de peau. Si vous recherchez un maquillage de qualité, privilégiez les produits riches en poudre de Thé Matcha ou de vitamine C. Cela permet surtout de se maquiller avec de bons produits, tout en prenant soin de la peau. Et le résultat du maquillage sera parfait !
Corriger les cernes et les imperfections
Le mieux, c’est de préparer d’abord le teint en cachant les imperfections. La raison, c’est que le fond de teint peut gommer seulement une partie. Dans tous les cas, une routine beauté exige de choisir un maquillage complet pour assurer le résultat. La plupart des produits sur le marché ont des compositions parfaites. Elles permettent de camoufler les imperfections et de cacher les cernes. Mais vous pouvez aussi choisir de mélanger du sérum contour et le fond de teint. Mais, utilisez un pinceau pour que le résultat soit plus naturel.
Mettre de la poudre
Quand on parle d’une poudre en maquillage, il faut toujours choisir une couleur proche du fond de teint. C’est une technique fiable pour fixer le maquillage et atténuer les brillances. Cependant, la meilleure application est d’étirer le maquillage de l’intérieur vers l’extérieur. Cette technique permet d’avoir un effet lisse et vous rend plus jeune. Pour celles qui ont des yeux marqués, il vaut mieux opter pour du maquillage chouette. Autrement dit, limiter l’application de la poudre sur les cernes, idéal pour celles qui ont un masque.
Ce que vous devez retenir, c’est que la poudre est importante afin de compléter la routine beauté. Peu importe le type de peau, qu’elle soit :
- Sèche
- Mixte
- Grasse
De plus, le fond de teint permet de fixer le maquillage et d’assurer la tenue de celle-ci. D’un côté, vous pourrez également corriger la zone de brillance.